Titine et tuture

Tout ce qui cause de voitures et de titine

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 6 octobre 2004

2ème visite au Mondial de l'automobile pour cause de trop de monde Samedi

Aujourd'hui, je suis allé au Mondial de l'automobile une deuxième fois car, Samedi, au vu la foule, je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais. Les photos sont dans les "Galleries de photos" comme celles de Samedi. Au programme : Voitures liées aux bandes dessinées, la "petite" Audi du film I-robot (Benji, on dit merci qui?), la voiture de Starsky et Hutch, l'Opel Tigra fabriquée par Heulliez, une mercedes très McLaren, une Ferrari jaune (F430) sur le stand pininfarina, quelques Maserati, une Ferrari rouge (F430 aussi) sur le stand Ferrari (euh normal le rouge, un rouge Ferrari quoi), la petite Alfa-Roméo de samedi, deux Aston-Martin (dont un cabriolet bien planqué), deux Citroen C4 (coupé et berline), la peugeot 1007 RC, le Squark (un quad version peugeot), l'opel Astra GTC (je l'attends avec impatience, elle ne sort qu'au mois d'avril prochain), le Hummer H3T, deux Saab 9-3 (cabrio et berline) et pour finir encore des Corvettes (le capot moteur ouvert et le cabrio capoté entre autres).

Gros trou dans le porteuf

'Titine' est rentrée du garage. Son oeil a été changé et on lui a refait son petit nez, mais la note est salée (>1200 Euros). Bon je sais que la chirurgie esthétique n'est pas donnée mais ce n'est qu'une voiture. Pardon 'titine' je ne dirais plus que tu es une voiture (elle ne le sait pas, elle se prend pour un de ces mannequins que l'on trouve sur la couverture des magazines).

mardi 5 octobre 2004

Retour de 'titine' que demain :-( !!!!

Msieur Opel m'a téléphoné à 16h pour me dire que ma 'titine' ne sera disponible que demain en fin de matinée. J'aime po ça!

lundi 4 octobre 2004

Titine au garage :-(

Ma titine est au garage pour changer un de ses yeux (ou plutôt phare) plus quelques travaux de carosserie sur l'avant suite à un petit choc frontal d'il y a quelques mois. Le phare n'était pas cassé mais seulement les pattes de fixation. Put.... encore un truc qui va me coûter plein de sous. En attendant Msieur Opel m'a prêté un Agila tout doré, j'ai, donc, retiré mes semelles en plomb car l'engin est bien mais je ne me sent pas très bien faire de la vitesse avec lui. Je récupère "titine" demain soir ou mercredi en fin de matinée.

samedi 2 octobre 2004

La visite au Mondial de l'auto (petit compte-rendu)

Donc, départ de la maison à 9h20, à la bourre donc du fait d'un réveillage en retard. Milles excuses à Emilie qui attends depuis 9h00 que son p....n de cousin vienne la chercher. Je prends mon petit bolide, et j'arrive à Saint-Cloud à 10h00. Ensuite les choses se corsent car il y a des bouchons entre Boulevard Victor et la Porte de Versailles à cause du salon et des travaux du Tramway. Tous les parkings sont "Complet" sauf le C, donc je choisis d'aller garer "titine" au parking C. Dommage, arrivé à l'entrée du parking C il est, lui aussi, "Complet". Il nous faut nous rabattre sur le parking de l'hôtel Mercure (merci Msieur Mercure mais 9€ pour 6h de parking c'est une peu chero). Il est 11h30 quand nous pénétrons dans l'antre. Nous commençons par le niveau 7.2 (compétition). Sur le stand Renault une bonne vielle R8 trône non loin de la nouvelle/future Megane compétiton. Parmi tous les stands vendant des "goodies" des équipes F1, j'ai remarqué la barboteuse combinaison de pilote de F1 Ferrari pour habiller le futur champion. Ensuite, petite visite chez Lamborghini puis Bugatti[1], puis Toyota avec le petit cab MR. Une petite visite chez Hummer pour voir le nouveau modèle, joli quoique massif, tout ce qu'il faut pour un cadre parisien bon chic bon genre[2]. Chez Venturi, on a vu ce petit roadster sympa qui montre le savoir-bien-faire Frenchy. Sur un autre stand, 2 protos sympa. Le premier genre Scoot à 4 roues me conviendra bien vu mon manque d'équilibre et l'autre un pick-up genre Scenic. La visite se termine par le Hall 1 où nous avons passé la plupart de notre temps. Première étape du Hall 1, Corvette[3], la petite nouvelle est impressionante de beauté, deux yeux à me faire fondre[4]. Sur le stand Opel, deux choses sympas à voir, premièrement le prototype TriXX, très sympa pour la ville, deuxièmement l'Astra HPC[5], superbe, surtout en rouge carmin. Stand Pijo pour voir la 1007[6] et le coupé 307 avec son arrière en forme de croupion de canard. Stand Renault, le coupé-cab Mégane que j'adore autant que je déteste la berline, la Modus que l'on dit pas chère et qui coûte quand même entre 12000 et 19000€[7]. Chez Mercedes nous avons fait connaissance avec la baby-Benz restylée et le break/monospace Grand Sport Tourer que j'ai trouvé très sympa. Visite chez Heulliez pour voir la Tigra[8]. Passage chez Aston-Marton pour voir la voiture de James (gagagaahhhhhhhhhh!!!!). Chez Jaguar, un petit coupé très sympa. Chez Alfa-roméo un autre coupé qui semble avoir beaucoup de caractère. Ensuite passage obligé chez Ferrari pour voir la production, impossible de faire des photos des exemplaires exposés de couleur rouge, je me suis, donc, rabattu sur le modèle gris. Chez Maseratti j'ai réussi à faire quelques photos de la Quattroporte qui me fait toujours rêver. Pour finir la visite avant d'aller manger un morceau (il est plus de 14h00) le stand Maybach avec le modèle 62 qui me laisse l'impression d'être devant un char d'assaut plutôt que devant une voiture. Maintenant l'heure du casse-dalle et repos bien mérité (sandwich vite fait avec une eau minérale italienne[9]). Retour aux bonnes choses, vers le stand Opel pour inscription aux essais. Je voulais essayer:

  • La nouvelle Astra en 1.9l CDTI 150ch
  • La Tigra 1.8l 125ch
  • Le Meriva 1.7l CDTI 100ch (j'ai pas pu l'essayer car seulement deux essais par personne)

Emilie quant à elle:

  • La Tigra 1.4l
  • Le cabriolet Astra 2.2 DTI 125ch

Départ vers le centre d'essai Quai de Javel, accueil sur une péniche et prise en charge par de sympatique démonstrateurs. Emilie commence par le cabriolet Astra, quant à moi je débute par la Tigra 1.8l. Charmant ce petit cabrio très dynamique fabriqué en France par Heulliez (cocorico), j'enchaine avec la nouvelle Astra 1.9l CDTI 150ch, j'ai chaussé mes chaussures en plomb pour l'essai. Elle m'a fait bonne impression cette petite, très confortable. Retour vers la Porte de Versailles vers 17h00 et des brouettes pour récupérer "titine" au parking et retour à la maison. Vla une journée bien remplie.

Notes

[1] ha qu'elle est belle, dommage qu'elle coûte aussi cher

[2] encore un 4x4 qui ne verra jamais la boue

[3] he oui, l'étape indispensable pour moi

[4] on me dit que les voitures n'ont pas d'yeux mais des phares. Pas possible!!!!

[5] Arghhhh, mon coeur a failli sortir de mon corps

[6] Alors Benji qu'est ce que tu en penses?

[7] c'est pas donné msieur Renault

[8] j'ai essayé, j'ai adoré, il paraitrait que je n'ai po le type du conducteur de ce type de véhicule

[9] pas droit aux marques

page 3 de 3 -